Schizophrénie, folie, sadisme, barbarie, succombez ou cédez...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cañon City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léandre De Liancourt
Fondateur
avatar

Set fait par : : Moi-même
Messages : 597
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : derrière toi

MessageSujet: Cañon City   Ven 14 Jan - 9:43


    Cañon City – Colorado
    Eté 1861.


    De l’or a été trouvé en Californie depuis déjà quelques années et le vaste pays que représente l’Amérique du Nord attire et attise toutes les convoitises. Tout le monde désire un petit bout de ce caillou doré même au péril de sa vie, rendant fou même les plus sages des pionniers. Et c’est par vague successives que débarquent par bateaux immigrants européens mais aussi asiatiques ainsi que peuplades d’Amérique du Sud.
    Seulement aujourd’hui, la Californie ne leur suffit plus. Désireux de conquérir de nouvelles terres encore sauvages afin de grappiller quelques richesses inexplorées, des hommes s’enfoncent plus au nord, vers des territoires jusque là connus et parcourus par des trappeurs ou des indiens qui peuplent ces contrées. Et c’est ainsi qu’au beau milieu de nulle part ou plus précisément de l’état du Colorado naquit la petite ville de Cañon City.

    Coincée entre des montagnes dont le nom, les Rocheuses, vous laisse entrevoir bien des péripéties afin de les traverser et des vastes plaines dont rien n’arrête le regard, la petite cité se développe doucement.
    Longtemps, seul un comptoir de commerce faisait le lien entre les indiens des alentours et les trappeurs, offrant un lieu de vie pour quelques instants mais depuis, un petit bourg a éclot. Quelques maisons précaires ont poussées tels des champignons tout autour du comptoir qui s’est transformé en épicerie, un saloon a récemment ouvert ses portes, accueillants les braves travailleurs une fois leur semaine finie au son du piano désaccordé et de quelques danseuses peu farouches, une cantine, non loin de l’église, nourrit quotidiennement ceux qui ont le ventre affamé, sans oublier le bureau du shérif qui fait régner la loi du territoire du Colorado ainsi qu’une banque pour recevoir les nombreuses pépites que recèlent la montagne.

    Pourtant, non loin de là, dans les plaines avoisinantes règne la loi du plus fort. Des bandits sont attirés par l’idée de gagner quelques pépites facilement et désirent s’établir à Cañon City, quitte à faire parler la poudre pour y arriver. Les tribus indiennes qui jusqu’à maintenant acceptaient de faire le commerce des peaux de castors ou d’ours se trouvent prises dans des conflits de plus en plus souvent et une menace de guerre entre nations et soldats américains grondent. D’ailleurs, un détachement de la cavalerie est venu implanter un fort afin de préserver la tranquillité des montagnes. Mais n’est-ce pas cela qui va mettre le feu aux poudres ?

    Cañon City n’attends plus que vous mais êtes-vous prêt à connaitre les contrées sauvages et à participer au développement de ce petit village qui n’attend plus que ses braves pour grandir et s’agrandir ? A moins que l’envie de prendre la tête de la ville par les armes et provoquer quelques duels ne vous démangent ?

    Faites votre choix et osez franchir la frontière de l’ouest sauvage, faites entrer votre nom dans l’histoire…


~~~~~

Administrateurs
Josh Hardwood & Millie Graamm

Nombre de lignes demandées
15 lignes complètes

Lien
http://canoncity.forumactif.org/

_________________



~ There's no escape now, no mercy no more. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fightforfreedom.forum-canada.net
 
Cañon City
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark City 2.10 FIN
» Pink city
» Paradise City
» City of Heroes Freedom
» The Rock City Boy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fight for Freedom :: Just for fun :: Coloc entre Amis-
Sauter vers:  
//Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit